Forum Général de l'automobile.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Général de l'automobile.

Passionnés d'Autos/Motos - Tuning ou non , venez nous rejoindre ! Nous sommes une communauté dynamique réunissant amateurs et professionnels de tous âges ! Nous espérons que vous vous plairez parmi nous !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saigneur2 - Concours VT n°4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:39



Interview gagnant concours VT n°4 d'août : Saigneur2




Pour commencer cette interview, rappelons ce qu’est le Virtual Tuning : c’est le fait de modifier ou de tuner virtuellement une voiture, une moto ou tout autre véhicule. Pour cela, rien de plus simple : il vous faut un ordinateur, une base (l’image de référence à modifier) et un logiciel de retouche. Ne restera plus qu’à imaginer la suite.







Le petit rappel étant passé, revenons à nos moutons.

Saigneur2 vainqueur par forfait (mais faut-il vraiment le rappeler) du quatrième concours VT du forum Garage Car Hifi 57 se présente :

« Bah mon pseudo c’est Saigneur2, j’ai 15 ans 3/4 , je réside dans une petite ville historique, je suis en formation BAC Pro Carrosserie. Pis c’est tout.tongue »

Il n’y-a rien à ajouter, c’était court mais très précis il faut l’avouer.

Quand il nous parle de son rôle sur GCH57, il nous dit bien qu’il est modérateur, mais ajoute un descriptif plutôt particulier voir étrange. Saigneur2 se prendrait-il pour un animal ? Lequel ? on ne sait pas ! Le tigre ou le chat, ça reste à voir !



Geek de nature ou non « le modérateur au poil soyeux » passe beaucoup de temps sur sa console et reste connecté sur le fofo presque non-stop.

D’un naturel à ne pas se prendre la tête, il se rapproche donc plus du chat que du tigre. Mais là encore on ne saura pas le confirmer.



Parlons maintenant plus particulièrement de Virtual Tuning.

On sait de source sûre mais pas très certaine (la source elle-même) qu’il pratique le VT depuis « environ deux ans (ou trois) » Ne devrait alors-t-il pas parler d’écailles soyeuses et la comparaison au poisson rouge serait parfaite.


Saigneur2 - Concours VT n°4 22680510



Et encore, il est mal de dire que le poisson rouge n’a pas de mémoire, car en effet elle tiendrait plus à une durée de 3 mois que de 3 secondes. Comme quoi l’être humain exagère toujours. (Le Saviez-Vous).



Par contre, lorsqu’on lui parle voiture ca revient de suite plus facilement. En effet, il sait nous parler de sa toute première réalisation : « C’était une Fiat Panda, elle était médiocre. Lol »

Il nous parle alors de son mentor, de celui qui lui a tout appris !

« Ensuite, j’ai fait la connaissance de Forestyle (membre de GCH57 roulant en Civic EJ9) qui m’a beaucoup aidé à progresser. »



Pour finir, on s’intéresse un instant à sa réa (réalisation) comme on dit.

La base étant une Mazda RX-7 grise sur fond blanc :

Saigneur2 - Concours VT n°4 2001ma10



Une fois passée entre les mains de Saigneur2, on obtient cela :


Saigneur2 - Concours VT n°4 2001ma10

Et lorsqu’il nous en parle il nous dit :

« J’ai cherché un donors (donneur de pièce), j’avais déjà mon idée en tête. Faire une voiture de drift. J’ai mis 01h30 à assembler la voiture et 30 minutes pour le fond. »

Avouons que le résultat au regard du temps passé est plutôt intéressant. Il nous confie qu’il utilise Photoshop Cs3 en remplacement de Paint Shop Pro 9. Concernant les modifications apportées à sa réa il avoue qu’il y en a beaucoup et on peut le confirmer aisément.

« Déjà la peinture et la déco flashy, ensuite on passe à des jantes fluo pour rester dans le flashy. Ensuite il y a un kit carrosserie complet (noter le bas de caisse abimé) et bien sur la voiture est en plein drift. »

Donc en plus de modifier l’aspect général du véhicule, il y a un travail d’effectué sur le contexte de la photo, et cela passe impeccablement.



Il a voulu ajouter son W.I.P. (Work In Progress pour les gens rencontrant des problèmes avec les abréviations). Cela sera fait dès qu’il me l’aura transmis.
Voila son W.I.P. :

Saigneur2 - Concours VT n°4 2001ma11


...



Et voilà, très beau travail réalisé. Seul participant du concours, mais avouons que la base était corsée cette fois.



Et ... Saigneur2 ... chat ou poisson ?


Yuna. Very Happy


Dernière édition par Yuna le Lun 19 Sep - 16:55, édité 3 fois (Raison : Insertion Interview + insertion photo WIP)
Revenir en haut Aller en bas
.::S2::.
HIGH STAFF
HIGH STAFF
.::S2::.


Messages : 1503
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/02/2011

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 16:09

Sa à été envoyer tu m'excusera pour les petits excès dans les réponse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneur2.skyrock.com/
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 8:06

Pas de soucis, je fais ca dans la journée !



Par contre la photo que tu voulais ajouter n'est pas passé, renvois moi là dès que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
HIGH STAFF
HIGH STAFF
YuMellissa


Messages : 261
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 36
Localisation : Metz

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:52

Merci pour ce reportage !
Il est vrai que son travail était bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-twingo.fr
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 13:48

Y a pas de quoi ! J'espère que pour un premier ca va et que c'est ce que vous attendiez comme genre de reportage ! Car je débute lol !
Revenir en haut Aller en bas
.::S2::.
HIGH STAFF
HIGH STAFF
.::S2::.


Messages : 1503
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/02/2011

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:24

J'ai beaucoup aimez répondre et pour la dernière question qui n'est pas prévu je serait plus un chat. Laughing
*Miaou*
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneur2.skyrock.com/
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:56

Ok c'est noté ! J'espère que le petit reportage te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Mika571
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Mika571


Messages : 3750
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:33

ma youyou j'adore Smile
d'ailleur pour la peine je vais faire une newlester avec cette page Smile

espéreront que le fofo va vite re vivre et longue vie au concourt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://garage-carhifi57.1fr1.net
.::S2::.
HIGH STAFF
HIGH STAFF
.::S2::.


Messages : 1503
Réputation : 8
Date d'inscription : 15/02/2011

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 5:54

Yuna a écrit:
Ok c'est noté ! J'espère que le petit reportage te plaît !
Oui t'inquiète pas j'attend la prochaine avec impatience (j'espère qu'elle sera aussi drôle que celle la). :p
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneur2.skyrock.com/
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 7:31

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
- Unknown -
Admin Retraité
Admin Retraité
- Unknown -


Messages : 1730
Réputation : 57
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Auf Der Autobahn

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:06

Très bon article ! Il m'a fait sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 8:38

Prochaine étape : te faire rire !
Revenir en haut Aller en bas
Mika571
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Mika571


Messages : 3750
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 10:56

oula la ^^ vous deux , toujours aussi " intense " ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://garage-carhifi57.1fr1.net
- Unknown -
Admin Retraité
Admin Retraité
- Unknown -


Messages : 1730
Réputation : 57
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Auf Der Autobahn

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 15:56

Yuna a écrit:
Prochaine étape : te faire rire !

Ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitimeMer 28 Sep - 8:12

Qu'entends-tu par intense Mika ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saigneur2 - Concours VT n°4 Empty
MessageSujet: Re: Saigneur2 - Concours VT n°4   Saigneur2 - Concours VT n°4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saigneur2 - Concours VT n°4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Général de l'automobile. :: Reportage - Article :: Article By YUNA-
Sauter vers: