Forum Général de l'automobile.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Général de l'automobile.

Passionnés d'Autos/Motos - Tuning ou non , venez nous rejoindre ! Nous sommes une communauté dynamique réunissant amateurs et professionnels de tous âges ! Nous espérons que vous vous plairez parmi nous !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 YuMellissa - Concours photo n°5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

YuMellissa - Concours photo n°5 Empty
MessageSujet: YuMellissa - Concours photo n°5   YuMellissa - Concours photo n°5 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 13:05

Interview gagnant concours photo n°5 : YuMelissa.

Alors voici la première interview du concours photo du forum GCH57. La gagnante est YuMelissa propriétaire d'une Twingo ! Et c'est évidement cette voiture si particulière qui l'a fait gagner !
Le forum connaissant un petit passage à vide, il est vrai que c'est une victoire par forfait puisque YuMelissa fut la seule participante à ce concours, en espérant que le cas ne se reproduise pas !

YuMelissa se présente et parle de son rôle sur le forum :
"Moi ? YuMellissa je …. je suis humaine, c'est déjà pas mal. Je viens d'ici, ou plutôt de Moselle (57). La vie a fait que je cumule plusieurs métier : Mon premier est Infographiste/Illustratrice, mais aussi pas passion : Cartiste (Car Art)."
"Je suis en quelque sorte, la technicienne du forum. J'ai aidé à la création de celui ci, et j'aise pour le graphisme, la hiérarchie des éléments ou je répare les catastrophes de -unknow-."


Et oui, faut-il le rappeler que notre très cher I love you Unknown I love you a quitté sa fonction d'administrateur pour laisser la place à Saigneur2. Félicitation à se dernier et bonne chance à lui !


Ce que préfère YuMelissa c'est sans nul doute s'occuper de ses 3 Twingo, et elle nous le prouve en nous expliquant ce qu'elle est capable de faire pour garantir une longue et belle vie à ses petites Twingo :
"TOUT ! Ou presque ; Rentrons dans les détails : Carrosserie, c'est du 100% Made in YuMellissa, pour la Mécanique, c'est la grande majorité des éléments, surtout pièces d'usure normal, ce n'est que de l'entretien. Sauf quand c'est trop compliquée, je l’emmène chez Tonton Garagiste, mais je suis toujours derrière pour jeter un œil quand mes Twingo se font tripoter par les mains d'un autre."

YuMellissa - Concours photo n°5 P1080310
YuMellissa - Concours photo n°5 Xilyde10YuMellissa - Concours photo n°5 P1090410


Après sa passion, son travail prend une grande place dans sa vie ! Il faut dire qu'il découle plutôt grandement de sa passion ! Ca aide beaucoup il faut l'avouer !

Elle nous avoue même une chose que l'on aurait pas forcément imaginé venant d'elle :
"Ayant une dizaine de consoles de jeux différentes et plus de 800 jeux, oui ca m'arrive de jouer a la console, mais attention je n'ai pas les dernières génération (Xbox 360, PS3, Wii)."
Comme quoi les gens peuvent nous surprendre !



Passons à autre chose maintenant : concernant sa passion pour les voitures et on l'a compris je pense concernant plus particulière la Twingo by Renault !
Pour faire simple je laisse les paroles de YuMelissa vous expliquer pourquoi Twingo ? :
"Twingo, un coup de cœur de jeunesse, une si bonne bouille, Ce mini bolide, ne donne pas envie de foncer comme des dingues, non , elle nous donne envie de profiter de la route, du paysage. Ses formes rondes, douces nous apaise, Twingo et son petit moteur me suffit largement dans ce monde ou les routes sont limitée.
De plus, elle est pratique, elle roule très bien en ville comme sur autoroute. Elle se faufile partout, elle consomme peu, elle est très robuste (Modèle après 1996) coute très peu en entretien et et très facile a réparer.
Sans oublié, qu'elle ne coûte par cher a l'assurance."


Regarder sur la Route, les voitures qui arbore des stickers rigolo, mignon qui nous donne des souris sont portés par qui ? Par les Twingo."


Revenons alors au salon de l'automobile de Paris en 1992 et imaginons que Renault n'est pas présenté la petite Twingo. Pour Yumelissa c'est difficile mais elle essaye quand même afin de nous dévoiler quelle voiture pourrait remplacer Twingo dans son coeur si cette dernière n'existait pas :
"Mais.... Cube ! Bon ok. Imaginons... Ce serait la Civic 2008. son côté étrange, presque un ovni, sa calandre particulière, et sa forme... Arrondie Very Happy « œuvre de l'esprit » disait le Spot TV."

On comprend vraiment que c'est difficile pour elle, mais alors depuis quand remonte cette passion presque dévorante, elle nous confie alors :
"Mais... ! Je suis tomber amoureuse de la Twingo avant d'aimer la voiture en général. À L'age de 7 ans. Quand Twingo a été dévoilée."


Pour information Le saviez-vous ?
Le nom de Twingo a contribué à son succès en raison de son originalité, quelque peu singulier qui nous amène à imaginer un design particulier. L’origine du nom Twingo provient toutsimplement d’une fusion de trois mots :
Twist, Swing et Tango.
Il s’agit ainsi d’un nom dansant voire chantant, autrement dit d’une voiture correspondant à un autre style de vie.



Et maintenant, il est bon de parler de la photographie et du concours :
Pour savoir comment YuMelissa réussit aussi bien ses photos elle nous parle de son matériel :
"J'ai une petite panoplie de matériel. Tout d'abord, toujours un APN Compact dans le sac, si jamais un cliché se présente. Mais j'ai aussi un Bridge, pour faire des photos plus professionnel. Le tout accompagné d'un projecteur portable, et un trépied professionnel (Plus grand que moi dans sa hauteur maximal)
Je fais que peu ou pas de retouche sur mes clichés, mais il m’arrivent d'en prendre 20 pour n'en retenir qu'un seul."


Et concernant la photo gagnante je l'interroge sur le contexte de celle-ci et bien sur elle a été prise nul part d'autre qu'à un rassemblement de Twingo. Le thème étant l'eau, elle a choisit de présenter au concours une photo rassemblant plusieurs Twingo au bord de l'eau.

YuMellissa - Concours photo n°5 P1090710

Enfin elle nous parle du prochain thème qu'elle propose donc étant la gagnante de ce dernier concours :
"Le prochain thème sera : Parking : Souterrain et Aérien.
Cela pour permettre a tout le monde de participer, mais aussi de voir votre créativité sur un sujet aussi simple que celui ci ^^."



Voila donc la fin de ce reportage/interview en espérant qu'il vous plaise !

Yuna. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
HIGH STAFF
HIGH STAFF
YuMellissa


Messages : 261
Réputation : 9
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 36
Localisation : Metz

YuMellissa - Concours photo n°5 Empty
MessageSujet: Re: YuMellissa - Concours photo n°5   YuMellissa - Concours photo n°5 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:52

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-twingo.fr
Mika571
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Mika571


Messages : 3750
Réputation : 20
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : moselle

YuMellissa - Concours photo n°5 Empty
MessageSujet: Re: YuMellissa - Concours photo n°5   YuMellissa - Concours photo n°5 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 20:57

comme toujours , un regale a te lire ma youyou ^^

sinon felecitation melli
Revenir en haut Aller en bas
https://garage-carhifi57.1fr1.net
Yuna
HIGH STAFF
HIGH STAFF
Yuna


Messages : 1162
Réputation : 20
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 36
Localisation : Boust -Moselle

YuMellissa - Concours photo n°5 Empty
MessageSujet: Re: YuMellissa - Concours photo n°5   YuMellissa - Concours photo n°5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:55

Merci c'est gentil mika et de rien Mellissa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YuMellissa - Concours photo n°5 Empty
MessageSujet: Re: YuMellissa - Concours photo n°5   YuMellissa - Concours photo n°5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YuMellissa - Concours photo n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Général de l'automobile. :: Reportage - Article :: Article By YUNA-
Sauter vers: